top of page
Photo du rédacteurMattelang

Tu cherches quoi faire en confinement ???

Dernière mise à jour : 2 avr. 2020

T'as surement le temps pour une petite histoire que j'ai trouvé dans mes recherches...

Je suis un graphiste et depuis 10 ans, j'écoute environ 20 heures de documentaires au travail. Puis avec le temps, j'ai décidé de récupérer et trier tous les informations que je trouvais intéressante et que j'était content d'avoir appris sur toutes sortes de choses qu'on ne peut pas savoir si on ne passe pas du temps à écouter des documentaires sur Youtube.


Après 10 ans, j'ai compris que peu de personne avait la chance d'écouter des documentaires au travail. Puisque c'est souvent des informations qui sont lourde, après 40 heures de travail, une femme et des enfants, les moments que tu passes devant une télé ne seront probablement pas pour écouter un documentaire, mais plutôt un divertissement.

Je vais te raconter une histoire en sélectionnant les meilleurs extraits de documentaires, parfois des articles. Sur ce site, je vais mettre des liens sur tous les images pour vous donner l'habitude de cliquer sur chaque image, en sachant qu'un lien vous mènera vers d'autres pistes de recherches. C'est ici que le fait d'être en confinement pourrait vous mener vers un éveil sur plein de sujets. Donc voilà ce que je te propose, je vais te transmettre le résumé de plusieurs heures de recherches sous la forme d'histoire qui enchaîne les sujets dans un ordre d'idées logiques cohérentes.

Le concept peut servir autant pour les jeunes que pour les adultes. Par contre je m'adresse en premier lieu aux familles, aux parents ou aux éducatrices, enseignants, tous ceux qui ont des enfants dans leur entourage aux quotidiens. Ce que vous allez apprendre vous sera utile à tous les jours. Il permettra aux enfants de développer une vision d'ensemble de son propre développement personnel.


Des blocs d'une journée

Donc voilà, je vais numéroté chaque publications pour que vous puissiez suivre l'histoire. Je vais faire en sorte de pouvoir occuper vos enfants pour environ 4 heures pour chaque bloc d'une journée. Voyez ceci comme quelque chose à ajouter à ce que vous avez déjà tous vos activités peuvent en partant se trier dans les 12 thématiques que je propose, ensuite il faut juste ajouter des activités que vos enfants aiment faire dans les 12 dossiers. Je vais vous expliquer tout ça progressivement le temps de vous familiariser avec la signification des 12 catégories.


Préparation et matériaux nécessaires

Je termine cette invitation avec mes recommandations pour améliorer l’enthousiaste de vos enfants dans ce parcours. Je commence avec une activité qui permet aux enfants de créer tous les formes géométriques. Idéalement avec un compas, et une règle. L'étape suivante abordera les 12 couleurs pour les 12 thématiques que nous allons voir. Donc un autres points à vérifier pour que les enfants puissent suivre l'exercices est d'avoir un crayon pour les 12 couleurs suivante.


------- > Étape Suivante

15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page